À PROPOS DE MOI

Ayant grandi dans la région de Vaudreuil-Soulanges, j’y réside toujours avec ma famille.  Après des études en arts plastiques et en design de la mode, je me suis retrouvée très tôt sur le marché du travail. Autodidacte assumée, j’ai alors choisi une voie qui combinait deux de mes passions : la création et l’informatique. Je me définis donc principalement, depuis 23 ans déjà, en tant que designer graphique et directrice artistique. Au début des années 2000, le volet designer Web et intégration sont venus compléter mon offre de services.

Pendant toutes ces années, je n’ai jamais cessé d’avoir des projets créatifs en parallèle. De 2006 à 2009, j’ai fondé le magazine de scrapbooking francophone Style & Scrap qui a connu un beau succès local et international. Durant cette même période, j’ai également fondé, avec une partenaire, une compagnie de fournitures de produits de scrapbooking, Rose Moka. J’y assurais toute la partie création de produits. Cette brève aventure m’a permis de pousser ma créativité à un autre niveau.

Finalement, en novembre 2015, j’ai eu l’idée de combiner mes connaissances du monde Web et celles de l’imprimerie en y mariant mon besoin de créer avec Le Bar à Idées. J’y propose des produits à imprimer, principalement en français, un blogue d’inspiration créative et bientôt des ateliers de calligraphie en ligne.

Je suis une touche-à-tout et passionnée d’arts visuels. Que ce soit sous forme de toile, de calligraphie, de décoration de gâteaux, de restauration de meubles, de création de décor… rien n’est plus gratifiant pour moi que d’entrer dans une bulle créative et d’essayer de repousser mes limites.